Revue de Presse (Wolof) Zik fm du Samedi 02 Novembre 2019 Par Mantoulaye

288
https://youtu.be/lKEV3le_QDQ
Published on novembre 2, 2019 by

Revue de Presse (Wolof) Zik fm du Samedi 02 Novembre 2019 Par Mantoulaye

Dans la revue de presse zik fm du Samedi 02 Novembre 2019 Ahmet Aidara revient sur  Alcaly Cissé,qui a été finalement enterré en Arabie Saoudite, ce vendredi 1er novembre. Une info confirmée par son avocat, Me Abdoulaye Tine

Du monde à l’inhumation

Le corps de Alcaly Cissé n’a pas été rapatrié au Sénégal, comme voulu par sa famille. L’ancien député du Sénégal a été finalement inhumé en Arabie Saoudite en accord avec sa famille.

C’était en présence du consul du Sénégal en Arabie Saoudite, des autorités et des Sénégalais résidant aux Lieux Saints de l’Islam, mais aussi de Saoudiens, et proches du défunt.

Me Tine résigné mais réconforté

Son avocat, Me Abdoulaye Tine, confirmant l’enterrement qui a eu lieu à Djeddah, soulignera que le souhait de la famille était de rapatrier le corps. Et, pendant un mois, des tractations faites dans ce sens n’ont pas abouti, a-t-il regretté sur la Rfm. Mais, selon la robe noire, cette alternative pourrait être pour le musulman Alcaly Cissé un réconfort.

Échec diplomatique

« Un échec diplomatique du régime du Président Macky Sall qui cache des non-dits ». Face à cette situation, « Horizon Sans Frontière » était monté au créneau pour interpeller les autorités afin que la vérité soit dite.

Exigence du plaignant

Pour rappel, Alcaly Cissé a été jugé et condamné en Arabie Saoudite. Il est accusé de malversation financière évaluée à 3 milliards qu’il devait payer à la partie plaignante saoudienne. Qui réclamait toujours ladite somme avant tout rapatriement du corps.

 

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.