REVUE DE PRESSE RFM VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019 PAR MAMADOU MOUHAMED NDIAYE

255
https://youtu.be/VeT-hCyO9FI
Published on novembre 29, 2019 by

Dans la revue de presse Sénégal du Vendredi 29 Novembre 2019,Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) qui a rendu public, hier jeudi, son Rapport annuel 2017. Ce document, parcouru, laisse apparaitre beaucoup d’informations.
On apprend que durant l’année concernée, 126 autorités contractantes ont passé 8 995 marchés dont 2 841 marchés par DRPCO, le tout d’une valeur totale de 1925 758 620 361 F CFA.
Le taux d’absorption des crédits a augmenté de manière considérable, atteignant 100% pour la plupart des autorités contractantes, pour une moyenne de 98%.
Le taux d’entente directe à chuté, passant 20 à 9%. 3 328 marchés représentant un montant de 1 797 889 120 858 Fcfa ont été passés en revue par cinq cabinets d’audit. Les marchés audités représentent 93 % en valeur et 37 % en nombre.
Dans la revue de presse Sénégal du Vendredi 29 Novembre 2019,Mamadou Mouhamed Ndiaye revient aussi sur le ministre de la Justice qui est très remonté contre les saccages perpétrés au Tribunal de grande instance de Louga.
Me Malick Sall a annoncé des sanctions contres les auteurs de ces actes. « En tant que ministre de la Justice, ça m’a scandalisé parce que je suis père de famille avant d’être quoi que ce soit et j’ai été talibé aussi », a dénoncé le ministre de la Justice, lors d’une rencontre avec les parquetiers.
Les auteurs traqués
C’est la raison pour laquelle, dit-il, « toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que les responsables de ses actes soient mis à la disposition de la Justice ». Et pour terminer, le ministre a encore soutenu que les auteurs seront traqués et »sanctionnés à la hauteur de leurs actes»

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 29 Novembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.