Revue De Presse Rfm Mercredi 04 Décembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

35
Published on décembre 4, 2019 by

Dans la revue de presse Sénégal du Mercredi 04 Decembre 2019,Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le débat du 3ème Mandat.en effet Le président de la République, Macky Sall maintient toujours le flou sur un éventuel 3e mandat. Et refuse de donner une position tranchée.

Selon Le Quotidien, lors du Débat africain de Rfi sur l’endettement de l’Afrique entre Macky Sall, Alassane Ouattara, la directrice du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva et le président du Cercle des économistes, Jean Hervé Lorenzi, le journaliste Alain Foka ne s’est pas privé de titiller Macky Sall et Ouattara. « Ce qui est étonnant, c’est que pour un Président qui vient d’être réélu il y a à peine 6 mois on pose un débat sur un éventuel 3e mandat, c’est déjà un problème. »

La réponse du Président sénégalais : « J’ai dit à mes amis politiques de mon bord : Concentrons-nous pour faire de ce mandat une réussite ! C’est cela l’enjeu. Maintenant que l’opposition en fasse un débat, je peux le comprendre parce qu’elle doit toujours agiter des idées. Les partenaires doivent suivre l’évolution des pays, il ne faut pas qu’ils dictent aussi. Aujourd’hui, dans aucun pays développé vous ne verrez un Président élu et on pose déjà le débat sur un autre mandat ». Son homologue Alassane Ouattara a, selon le journal, servi presque la même réponse. « Je viens d’être réélu. Je ferai connaitre ma décision en 2020 », répond-il.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 04 décembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.