Revue De Presse Rfm Du Mardi 22 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

175
https://youtu.be/lCJtYfffkOE
Published on octobre 22, 2019 by

Dans la revue de presse rfm du Mardi 22 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le Président Macky Sall.En effet Sory Kaba n’est plus le Directeur des Sénégalais de l’extérieur. Il a été limogé de son poste ce lundi, par décret présidentiel. Il est remplacé par Amadou François Gaye, expert-comptable et titulaire d’un MBA de l’Université des Sciences de Philadelphie.

Ce limogeage fait suite à la sortie de Sory Kaba qui s’est prononcé sur le mandat de Macky Sall. Le désormais ex directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères déclarait que Macky Sall boucle son second mandat.

Des déclarations qui n’ont pas été bien appréciées par ses camarades de l’Alliance pour la République. Lesquels l’ont attaqué, de tous bords, pour déplorer ces propos qu’ils qualifient de trahison.

Toujours Dans cette serie de limogeage, les membres de la délégation sénégalaise à Genève, qui ont pris des engagements devant le Comité des Droits de l’Homme concernant une réhabilitation de Karim Wade, ont été sanctionnés.

Selon des sources judiciaires concordantes, Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l’Homme, ont été relevés de leurs fonctions. Une sanction avec effet immédiat. Cela fait suite à leur convocation par le ministre de la Justice, Me Malick Sall.

Le passage de la délégation du Sénégal à Genève, dirigée par Samba Ndiaye Seck, avait causé une cacophonie au sommet de l’Etat, avec notamment le ministère des Affaires étrangères prenant le contrepied de Moustapha Ka, qui avait annoncé que l’Etat du Sénégal était prêt à aller dans le sens de réhabiliter Karim Wade après que son procès devant la CREI avait été jugé inéquitable par le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 22 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.