Revue de Presse Rfm du Mardi 08 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

45
Published on octobre 8, 2019 by

Dans la revue de presse rfm du mardi 08 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur la nomination du nouveau dg de l’Ipres.D »près la Cnts et la Csa, l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) conteste le décret de nomination du nouveau Dg de l’Ipres, Amadou Lamine Dieng. C’est, en tout cas, ce que rapporte le quotidien L’As dans sa livraison de ce mardi.

« Cette décision, si elle se matérialise, va constituer une violation grave et flagrante de l’autonomie de gestion des institutions de prévoyance sociale dont le fonctionnement est fondé sur le tripartisme, un principe essentiel de la démocratie sociale laborieusement acquise dans notre pays », prévient l’Unsas.

Et de recadrer : « En conformité avec les lois de notre pays, l’article 27 des statuts de l’Ipres dispose qu’il appartient au Conseil d’Administration de nommer le Directeur. Dès lors, la prise d’un décret de nomination est illégale, car seul le Conseil d’Administration a une telle prérogative ».

Dans la revue de presse rfm du mardi 08 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient aussi sur un Mafia de faux documents de voyage.En effet La Section de Recherches a démantelé une mafia de trafic de faux documents de voyage à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass.

Selon le quotidien Libération, trois contrôleurs (Mamadou Diakhaté, Ibrahima Lô et Aly Emond Koné), tous agents d’Ahs, ont été arrêtés après plusieurs mois de filature et d’enquête.

Les mis en cause avaient reçu 2 millions pour fermer les yeux sur les faux documents présentés par un Sri Lankais qui devait transiter en Guinée avant de rejoindre la destination de son choix.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 08 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.