Revue de Presse du 28 Octobre 2019 avec Ahmed Aidara

267
https://youtu.be/B_IPnHV93QA
Published on octobre 28, 2019 by

Dans la revue de presse ZIK FM du Lundi 28 octobre 2019 Ahmet Aidara revient sur l’assassinat de Abdou Elinkine Diatta .La nouvelle est tombée ce dimanche, dans la matinée. Abdou Elinkine Diatta a été assassiné à Mlomp par deux individus armés. Selon les informations détenues par Seneweb, le défunt procédait à l’installation de Vieux Diatta, son représentant dans la zone de Mbomp, localité située dans le Bignona.

Puis, aux environs de 9 heures, les assaillants, armés de fusils Ak47, arrivés sur les lieux à bord d’une moto, ont ouvert le feu sur la foule, alors que les habitants observaient un rituel traditionnel.

L’identité des 3 morts

Comme l’avait précisé Seneweb plus tôt, le bilan provisoire fait état de 3 morts. Il s’agit d’Abdou Elinkine Diatta lui-même, Bacary Vieux Diatta et Alpha Coly qui a été touché à l’abdomen.

Plusieurs blessés ont été dénombrés. Parmi eux, Kadialy Diatta, âgé de 21 ans. Il a été atteint au niveau des deux cuisses avant d’être évacué d’urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Dans la revue de presse rfm du Lundi 28 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur  Le Président Macky Sall, qui doit procèder, ce lundi dans l’après-midi, à Guédiawaye, au lancement des travaux du Bus Rapid Transit (BRT), rapporte Enquête.

Le BRT, qui devra desservir 23 stations fermées, reliera la gare routière de Petersen sis au centre ville à la Préfecture de Guédiawaye en banlieue.

D’un coût global d’environ 300 milliards de Fcfa, son parc est riche de 144 bus articulés pouvant transporter jusqu’à 300 000 voyageurs par jour et un temps de parcours réduit de moitié.

 

 

Category Tag

Login Form

Lost Password?

Add your comment

Your email address will not be published.