Khalifa Ababacar Sall a effectué sa première sortie ce lundi, au Fun City. Une sortie appréciée par Cheikh Yérim Seck qui a retenu deux grandes phrases du discours de l’ex maire de Dakar.
Les phrases fortes
« J’ai retenu deux phrases fortes », a déclaré Cheikh Yérim Seck sur le plateau de la Tfm. « Quand il dit « le passé c’est le passé » pour moi c’est une phrase forte. Quand il dit « nous sommes héritiers d’une tradition politique qui allie la démocratie à la liberté au progrès » c’est une phrase très forte », analyse le journaliste.
Leader de la sociale démocratie
Pour lui, « cela veut dire qu’il se positionne comme leader de la sociale démocratie, c’est-à-dire de cette idéologie politique dont se réclament le parti socialiste et une bonne partie de la gauche sénégalaise. » « Je pense que Khalifa Sall a fait un grand discours sur ce que l’autre a appelé les grandes querelles », ajoute-t-il.
Le problème Khalifa Sall
« Si j’avais gardé ma fougue de journaliste d’antan, j’aurai écrit un problème sur le problème Khalifa Sall », déclare Cheikh Yérim. car pour lui, « avant d’entrer en prison, il était un problème, aujourd’hui il est devenu un problème sans solution. »